En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Masterclasse pour les élèves, formation des professeurs, visites dans les lycées… L’académie de Versailles souhaite accompagner l’organisation du "grand oral" que passeront les élèves de terminale en juin. Tout au long de l’année, la rectrice Charline Avenel va suivre la préparation d’une classe du lycée d’Herblay (95), dans le cadre de leur enseignement de spécialité SES. Ces "visites régulières" ont pour ambition de "voir comment se passe la préparation de cette nouvelle épreuve, comment les élèves maîtrisent et progressent sur ses compétences de prise de parole et d’organisation d’une pensée structurée et argumentée", relève l’académie à l’occasion de la première d’entre elles, le 9 octobre. Une masterclasse virtuelle est organisée sur cet examen le 14 octobre. Enfin, l’académie indique former 1 500 enseignants au "grand oral".