En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de la Ville, Nadia Hai, inscrit son action dans la philosophie d’Emmanuel Macron, exposée notamment lors du discours sur les séparatismes du 2 octobre 2020, et fait de "la lutte contre la ghettoïsation" son principal objectif pour les quartiers prioritaires, explique-t-elle à AEF info, jeudi 8 octobre 2020. Ce qui passe, en matière de logement, par "une politique ambitieuse" appuyée par "une réflexion sur l’attribution des logements HLM" et sur "le respect de la loi SRU". Louant l’efficacité d’Action logement dans le financement de la rénovation urbaine et sans présager des discussions encore en cours, elle prévient déjà : "il faut faire attention à ce que la réforme n’abîme pas ce qui marche bien", dont l’Anru. L’agence pourra, par ailleurs, se voir allouer des "moyens supplémentaires" à "long terme", comme l’a indiqué le président de la République précédemment.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :