En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La MFP, dans un communiqué publié le 8 octobre 2020, réagit à la récente publication du rapport Igas-IGA-IGF sur la réforme de la protection sociale des fonctionnaires (lire sur AEF info). Tout en saluant cette publication, attendue depuis 2018, l’union de mutuelles de fonctionnaires fait état de sa "circonspection" et de ses "interrogations" quant aux préconisations figurant dans ce rapport. La MFP s’inquiète notamment que la multiplicité des solutions proposées n’aboutisse à une segmentation encore plus poussée des couvertures et des catégories d’agents avec, en outre, une faible attention portée aux agents retraités. Sur le plan financier, la Mutualité déplore aussi le "peu de contraintes" préconisées à l’égard de l’employeur public, et le "grand écart" des pistes budgétaires proposées pour augmenter sa participation aux couvertures des agents.