En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat Action & Démocratie a déposé, le 2 octobre 2020, un recours auprès du Conseil d’État contre le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour "excès de pouvoir". Dans un communiqué, il explique contester le fait que, comme l’indique la circulaire du 14 septembre 2020, les personnels ne pouvant, pour raisons médicales, porter le masque de protection contre la Covid-19 soient placés en "congé maladie ordinaire" s’ils ne peuvent pas télétravailler. Action & Démocratie juge cette disposition "inacceptable" et demande à ce qu’on accorde à ces personnels "une autorisation spéciale d’absence (ASA) sans jour de carence". "Ce n’est pas à l’employé de faire les frais de l’impossibilité où se trouve son employeur d’appliquer les règles qu’il édicte lui-même", estime l’organisation.