En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Auditionnée par la commission de la culture du Sénat sur le projet de loi de programmation de la recherche, mercredi 7 octobre 2020, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce qu’une "solution consensuelle" a été trouvée sur la répartition du préciput de l’ANR, que la loi prévoit de porter à 40 % au lieu de 19 % aujourd’hui. Ces 40 % se décomposeront entre un total de 25 % aux établissements "contractants et hébergeurs" à l’horizon 2023, 5 % au laboratoire et 10 % au site à l’horizon 2027, précise ainsi la ministre.
"Nous exigeons l’abandon du projet de loi de programmation de la recherche et les moyens nécessaires pour cette rentrée 2020", réclame une large intersyndicale de l’ESR