En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fondé dans les années 1980 à Singapour par deux Français, International SOS accompagne entreprises, organismes gouvernementaux et ONG pour faire face aux risques santé et sécurité auxquels leurs salariés peuvent être exposés, en France ou à l’étranger, ainsi que les managers sur les prises de décision qui en découlent. Si une aide à la mise en place de protocoles sanitaires et de plans de maintien de l’activité, tout autant qu’un soutien médical ont été mobilisés au plus fort de la crise du Covid-19, aujourd’hui, International SOS accompagne les entreprises sur la reprise de l’activité sur site, le soutien psychologique aux salariés, l’accompagnement des managers et espère combler le manque lorsque les services de santé au travail peinent à satisfaire les demandes. Caroline Hondré, DG France, explique à AEF info le travail accompli et les défis qui restent à relever dans les entreprises.
Les dispositions d’un accord conclu dans le secteur du transport sanitaire, qui autorisent l’employeur à laisser aux ambulanciers le soin d’entretenir leur tenue de travail contre une indemnité, sont contraires à l’obligation de prévention des risques biologiques qui pèse sur lui. Dès lors qu’il ne peut être exclu que des agents biologiques pathogènes viennent contaminer les tenues de travail des ambulanciers, l’employeur doit assurer lui-même l’entretien et le nettoyage des tenues professionnelles. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 23 septembre 2020.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :