En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La banque d’épreuves Ecricome, qui compte 4 membres (Neoma, Kedge, EM Strasbourg et Rennes SB), prévoit plusieurs scénarios pour ses concours 2021, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire, présente-t-elle lors d’une conférence de presse à Paris le 6 octobre 2020. L’objectif est tout de même de maintenir les oraux, quitte à les dématérialiser. 4 975 places seront ouvertes pour l’ensemble des concours (prépa, Tremplin 1 et 2, bachelor). Les membres d’Ecricome font aussi le bilan des inscriptions en 2020, et observent une hausse de 24 % des candidatures.
Rennes school of business et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome pour le recrutement 2019 de leurs bachelors en vue de la rentrée 2020, indique la banque d’épreuves le 19 juin. L'"international bachelor programme in management" de Rennes school of business, le bachelor "affaires internationales" de l’EM Strasbourg et le bachelor de Kedge seront accessibles sur Parcoursup en 2020. "Près de 900 places seront proposées pour ces trois programmes", est-il précisé. Ce concours Ecricome bachelor sera proposé dans huit villes : Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rennes et Strasbourg. Rennes school of business et l’EM Strasbourg avaient annoncé en novembre 2018 leur entrée au sein du concours Ecricome, qui rassemble Neoma et Kedge, pour les admissions post-prépa et parallèles (lire sur AEF info).
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :