En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
EDF a annoncé vendredi 2 octobre 2020 la nomination d’Elvire Charre comme nouvelle directrice de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). Elle a pris son poste la veille, après avoir été directrice adjointe du site pendant cinq ans. Sa mission sera de s'assurer que "les conditions associées au décret de démantèlement soient atteintes en 2025", précise l’énergéticien. Les deux tranches alsaciennes de 900 MW ont été mises définitivement à l’arrêt en février puis juin 2020 et entrent maintenant dans une phase de prédémantèlement. La nouvelle directrice devra aussi poursuivre le travail d’accompagnement des salariés et des prestataires "vers de nouveaux emplois pour que personne ne reste sans solution". Elvire Charre succède à Marc Simon-Jean, devenu délégué régional Auvergne-Rhône-Alpes du groupe EDF après cinq années passées comme directeur de la centrale.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :