En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devenons une instance de contrôle pour les jeunes de 16 à 18 ans et leur famille", déplore Jean-Philippe Revel, animateur du collectif CGT Missions locales, membre du bureau fédéral de la FNPOS (Fédération nationale des personnels des organismes sociaux). Selon lui, l’obligation de formation "doit relever de la politique de l’État et de l’Éducation nationale". Sur les mesures d’accompagnement du plan Jeunes, il estime que le "jeune est vu d’abord par le dispositif dans lequel il va pouvoir entrer". Jean-Philippe Revel regrette que le président de la République, Emmanuel Macron, n’ait "aucune politique" en direction de la jeunesse. "On ne retrouve pas dans le plan de relance l’équivalent des économies faites sur les contrats aidés en début de quinquennat", affirme-t-il. Il qualifie la diminution drastique de ces contrats de "plan social" sur les jeunes.