En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tous les établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles, instituts de formation) classés en zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale réduiront de moitié le nombre d’étudiants accueillis en présentiel au même moment par rapport à leur capacité d’accueil maximale", annonce Matignon à l’AFP le 4 octobre 2020. Le MESRI précise le 5 octobre par communiqué qu’il s’agit "d’instaurer une jauge pour tous les espaces d’accueil à 50 % au plus de leur capacité nominale, et ce dès le mardi 6 octobre".
Des étudiants de l’UPPA ont lancé une pétition demandant plus de clarté sur les décisions sanitaires appliquées sur les campus et sur les cours à distance, signale Solidaires Étudiants Pau Occitanie sur les réseaux sociaux. Les 350 pétitionnaires, enregistrés le 22 septembre 2020, reprochent à l’université paloise de découvrir dans la presse les informations concernant le passage au stade 2, avec jauges divisées par deux et cours alternés (lire sur AEF info). Pour l’enseignement distant, ces étudiants palois réclament "des cours en direct sur des plateformes très simples à faire fonctionner et non comme beaucoup ont eu au semestre précédent, des centaines de pages reçues par mail sans aucune explication". De son côté, Solidaires Étudiants prône une mise à disposition de l’ensemble des cours, en évitant les vidéoconférences - jugées "inégalitaires" pour les jeunes sans outils numériques.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :