En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malgré une augmentation des cas de Covid-19 à l’EM Strasbourg, la bascule des cours en distanciel pour 1 000 étudiants s’est faite "naturellement", estime son directeur général Herbert Castéran, lors d’une conférence de presse vendredi 2 octobre 2020 à Paris. Il présente également les nouveautés de l’année 2020-2021 avec la création de deux nouvelles formations : un DU transdisciplinaire et un bachelor européen. Il décrit aussi l’attractivité de l’école, révélée notamment par ses procédures de recrutement.
"Pour la première fois", l’EM Strasbourg obtient l’accréditation Amba pour son programme grande école, pour une durée de trois ans, se félicite l’école le 3 juin 2020. "Elle valide son positionnement généraliste d’excellence, tout comme sa dimension hautement professionnalisante", souligne son directeur général, Herbert Castéran. Avec l’obtention d’AACSB en 2015 et d’Epas renouvelée en 2017 pour cinq ans, "l’EM Strasbourg dispose désormais de trois accréditations internationales reconnues". Le jury a notamment été "séduit" par des liens "bien définis" avec l’université de Strasbourg, "des nouveaux locaux", "une stratégie d’internationalisation bien structurée", ainsi que "le suivi individualisé des étudiants par Cap Career". Aujourd’hui, 22 écoles françaises ont cette accréditation.
Rennes school of business et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome pour le recrutement 2019 de leurs bachelors en vue de la rentrée 2020, indique la banque d’épreuves le 19 juin. L'"international bachelor programme in management" de Rennes school of business, le bachelor "affaires internationales" de l’EM Strasbourg et le bachelor de Kedge seront accessibles sur Parcoursup en 2020. "Près de 900 places seront proposées pour ces trois programmes", est-il précisé. Ce concours Ecricome bachelor sera proposé dans huit villes : Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rennes et Strasbourg. Rennes school of business et l’EM Strasbourg avaient annoncé en novembre 2018 leur entrée au sein du concours Ecricome, qui rassemble Neoma et Kedge, pour les admissions post-prépa et parallèles (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :