En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans les dernières 24 heures, Paris a franchi les trois seuils qui peuvent correspondre à la zone dite 'd’alerte maximale'", concernant la propagation du Covid-19, déclare le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, jeudi 1er octobre 2020 lors d’une conférence de presse. Si cette situation "devait se confirmer, nous n’aurons pas d’autre choix que de placer Paris et la petite couronne en zone d’alerte maximale et ce dès lundi", prévient-il. "Le passage en zone d’alerte maximale supposera que les habitants de Paris et de la petite couronne réduisent temporairement leurs interactions sociales de manière drastique, en tout cas plus importante que ce qu’ils font d’ores et déjà : plus de fêtes de famille, plus de soirées, fermeture totale des bars". La Guadeloupe et Aix-Marseille sont déjà dans cette situation depuis le 23 septembre dernier (lire sur AEF info).
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.