En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si nous serons en mesure de faire remonter des premiers éléments de nos dossiers d’offre de formation en novembre, nous ne pourrons pas communiquer des dossiers complets avec des maquettes finalisées" des masters Meef, explique Alain Frugière, président du réseau des Inspé. Alors que les concours se dérouleront à la fin du M2 à partir de 2022, les Inspé doivent transmettre leurs nouvelles maquettes à la Dgesip pour novembre mais certains éléments, comme le contenu du concours, manquent. "Par ailleurs, il faudra aussi voir comment s’organise l’année 2021-2022, qui sera l’année de transition", prévient le directeur de l’Inspé de Paris en revenant sur les questions qui découlent de la mise en place de la réforme. "Il y aura un gros travail d’information à faire auprès des étudiants, dès la L1 ou la L2, pour expliquer cette réforme qui est quand même la 2e en moins de 10 ans…"
Le Sgen-CFDT "dénonce les pressions actuellement exercées sur les équipes de direction et de formateurs dans les Inspé pour mettre en œuvre la réforme de la formation des enseignants et des CPE à la rentrée 2020", dans un communiqué du 6 juillet 2020. "La crise sanitaire actuelle empêche toute concertation satisfaisante au sein des équipes alors même que les textes de cadrage sont toujours en discussion, en particulier sur la place des stages et les modalités d’alternance." Par ailleurs, le projet d’arrêté encadrant le master Meef est rejeté le même jour par le Cneser.