En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Revalorisation des carrières des personnels non médicaux des établissements publics de santé, accès des CPTS, MSP et centres de santé au fonds pour l’investissement en santé (ex-FMESPP), reprise de 13 Md€ de dettes des établissements de santé et poursuite de la réforme de leur financement, lancement d’expérimentations (médecine, soutien à la création d’hôtels hospitaliers) et pérennisation d’expérimentations (maisons de naissance), prorogation de la convention médicale de 2016, etc. : telles sont les mesures annoncées dans le cadre du "Ségur" et déclinées dans l’avant-projet du PLFSS 2021.
Jean-Cyrille Reymond, Patrick Mairesse, Jean-François Papineau, Béatrice Brun, Christophe Allain et Valérie Maureille ont été désignés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour devenir les nouveaux DZPN, mardi 28 mars 2023. Trois d’entre eux proviennent de la sécurité publique, deux de la police judiciaire, et un de la police aux frontières. Ils devront notamment décliner au niveau territorial "les orientations de la réorganisation" induite par la réforme de la police, selon la DGPN.