En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement annonce à l’article 33 de l'avant-PLFSS 2021 le report au 31 mars 2022 de la fin de validité de la convention d’août 2016 qui fixe les relations entre les médecins libéraux et l’assurance maladie. Cette convention venait à échéance le 24 octobre 2021 et des élections aux URPS-médecins doivent se tenir au printemps prochain. L’exposé des motifs de l’article rappelle que le lancement du processus de négociation d’une nouvelle convention aurait dû intervenir dès janvier 2021, soit trois mois avant des élections qui conduisent à revoir la représentativité des syndicats signataires. "Il convient donc de proroger la convention actuelle afin de permettre que la négociation de la prochaine convention médicale puisse se dérouler à l’issue de ce processus électoral", justifie le gouvernement.