En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’instauration d’une protection sociale complémentaire pourra constituer un levier de négociation dans le cadre des discussions à venir avec les syndicats", affirme Emmanuel Gros, vice-président du SNDGCT (syndicat national des directeurs généraux de collectivités territoriales), à propos de la rentrée sociale. Outre les lignes directrices de gestion, pour lesquelles le syndicat ne demande pas de report, le temps de travail et le droit de grève figurent dans les thèmes de négociation des prochains mois. Interrogé par AEF info sur le maintien du jour de carence, le DGS de la ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) (1) estime que sa suspension pour les seuls agents touchés par le Covid-19 "ne coûtera pas grand-chose" aux employeurs. Emmanuel Gros revient également sur le recours au télétravail dans les collectivités et le mercato en cours des directeurs généraux.