En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une version beta d’une nouvelle plateforme "écri+ test" pourrait être lancée vers fin 2020, indiquent à AEF info Ollivier Haemmerlé, directeur de UOH, et Carole Schorlé-Stefan, secrétaire générale. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’ "écri+", dispositif visant à "évaluer, former et certifier" en français. De plus, la 1re version, "stabilisée mais pas encore définitive", d’un référentiel de compétences écrites en français a été élaborée. Pour certifier, "plusieurs possibilités sont ouvertes. Cela pourrait être l’établissement porteur d’écri+, l’UOH/Unistra, ou une structure juridique ad hoc".
Afin d' "aider les universités à utiliser le numérique pour mettre en place les contrats de réussite pédagogique destinés aux étudiants bénéficiant d’un accompagnement spécifique", l’association Université numérique, qui regroupe les UNT, publie fin juin 2018 un appel à projets. Ce dispositif de soutien doit financer des ressources numériques pour les publics "oui, si", dont le choix d’orientation sur Parcoursup est accepté s’ils suivent un accompagnement prévu par leur université. Le dépôt des projets est prévu d’ici le 17 septembre 2018, et les résultats seront connus le 15 octobre.
Un cadre dirigeant est licencié pour faute grave en raison de son mode de management trop brutal et méprisant de nature à nuire à la santé de ses collaborateurs. Une cour d’appel ne peut écarter l’existence d’une faute grave au seul motif de son ancienneté.
Le représentant des créanciers, tenu d’informer le salarié de la nature et du montant des créances admises ou rejetées, doit lui rappeler dans une lettre, la durée du délai de forclusion, la date de la publication du relevé, le journal dans lequel elle sera effectuée, la juridiction compétente et les modalités de sa saisine. En l’absence de mention sur la nature et le montant des créances admises ou rejetées, le lieu et les modalités de saisine de la juridiction compétente, le délai de forclusion pour agir en justice ne court pas, retient la Cour de cassation le 23 mars 2023.