En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La délégation ministérielle aux partenariats, aux stratégies et innovations de sécurité, doit être le "point d’entrée" du ministère de l'Intérieur pour ses partenaires, estime le préfet Olivier de Mazières dans une interview à AEF info. Nommé en février 2020 à la tête de la DCS et Dmisc, il pilote la fusion de ces deux structures et de la mission de normalisation au sein d’une seule délégation. La DPSIS est ainsi centrée sur la "mise en cohérence" des politiques du ministère, en lien avec les acteurs de la sécurité privée, les industriels ou encore les polices municipales. Sa priorité ? "Développer une vision stratégique du continuum de sécurité" en envisageant un partage des compétences "sur la base de la valeur ajoutée" de chacun des acteurs, promet-il. La DPSIS doit à la fois "exprimer les besoins" des directions opérationnelles et valoriser les compétences des entreprises françaises.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :