En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut partir du postulat qu’il y a 1,3 Md€ sur cette question des compétences" dans le plan de relance pour "construire des réponses efficaces". Dans un entretien accordé à AEF info, Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT à la formation professionnelle, appelle à "inverser la logique" pour disposer d'une approche fongible des enveloppes annoncées pour améliorer leur efficience. Il plaide pour la construction d’une politique renforcée en matière de mobilités professionnelles ainsi que pour la création de "plateformes d’innovations territoriales sur les compétences" et identifie des points de vigilance sur le respect des obligations des employeurs et l’accompagnement des apprentis sans contrat. En outre, il trace une ligne rouge face à un éventuel renforcement du rôle de l’État au sein de France compétences et espère que des évolutions et améliorations de la loi "Avenir professionnel" seront envisageables.