En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelque 1 152 classes (0,02 %) sont fermées à cause de l’épidémie de Covid-19, ainsi que 19 établissements publics et privés sous contrat (0,03 %), indique le MENJS le 25 septembre 2020, à partir des données arrêtées la veille à 13 heures. Avec plus d’une centaine de classes fermées, les académies de Lyon (201 classes), Lille (148), Nantes (138) et Versailles (125) comptabilisent le plus grand nombre de classes fermées. La semaine précédente, 89 établissements étaient fermés, en particulier dans les académies de Lille, Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux et Versailles (lire sur AEF info).
Lundi 7 septembre, la préfecture de Guadeloupe faisait état de "graves perturbations dans la fourniture d’eau" affectant, entre-autres, des établissements scolaires sur une partie du territoire depuis le 5 septembre. 40 écoles, deux lycées et un collège étaient fermés, le 8 septembre, selon Le Monde. Ces perturbations seraient dues, outre le problème récurrent de la vétusté du réseau d’approvisionnement en eau, à "une grève des agents affiliés au syndicat Unsa du syndicat intercommunal d’eau et d’assainissement de la Guadeloupe, promise à dissolution sous quelques jours", explique le quotidien. Après une réunion avec les maires des communes concernées et le rectorat le mercredi 8, la préfecture indique qu’une "dotation exceptionnelle de 100 litres de gel hydroalcoolique" dans les écoles, tout comme la reprise des cours le 9 septembre dans le secondaire, le 10 dans le primaire.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :