En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la Commission européenne a présenté le 23 septembre 2020 un nouveau pacte pour la migration, qui devrait modifier les objectifs d’accueil des réfugiés et demandeurs d’asile entre les État membres, à l’autre bout de la chaîne, en France, où en est la politique de relogement des réfugiés ? Après avoir fixé la barre très haut en début de quinquennat et nommé un Délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, l’État a réussi à doubler la mobilisation de logements sociaux sur son propre contingent pour les personnes ayant obtenu l’asile en France, explique le Diair. Une avancée réelle mais toujours pas à la hauteur des besoins, reconnaît Alain Régnier, qui continue de solliciter les autres réservataires HLM et le parc privé. Concernant le public spécifique des "réinstallés", l’objectif a été atteint en 2019, mais ne le sera pas en 2020 en raison de la pandémie.