En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Par 26 voix pour et 4 abstentions, les députés européens ont adopté mercredi 23 septembre 2020 une résolution qui déplore les ''graves disparités'' dans l’éducation de l’école maternelle à l’université au sein de l’UE durant le confinement et fait part de l’urgence de résorber la fracture numérique. Ils craignent que celle-ci n’ait des conséquences sur le niveau de formation et donc la compétitivité future de l’Union (lire ici). L’objectif est de passer "d’actions à petite échelle" à "une stratégie à part entière", a déclaré Sabine Verheyen, la rapporteure et présidente de la commission de la culture et de l’éducation (PPE, DE). La Commission européenne a promis un ''paquet éducation'' avec un plan d’action révisé d’éducation numérique avant fin septembre. Il comprendra un "écosystème numérique" en ligne et un plan d’action pour renforcer les compétences numériques des citoyens.