En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les entreprises du Collectif pour une économie plus inclusive accueillent aujourd’hui 10 % de l’alternance en France. Le grand enjeu c’est que nous trouvions les moyens et l’ambition de garder ce niveau d’engagement dans la durée", souligne Gilles Vermot Desroches, le directeur du développement durable de Schneider Electric, au nom du collectif. Ses membres se mobilisent au sein de comités locaux pour recruter des alternants sur de 1ers niveaux de qualification et pour inciter les autres entreprises à le faire. "Le gisement de terrains d’accueil est dans les ETI avec une progression de l’alternance dans les secteurs des services ou l’informatique. L’objectif de notre mobilisation et implication dans les bassins d’activité en mobilisant les acteurs de l’emploi est aussi de permettre une fertilisation croisée, qui favorise l’implication dans l’alternance des sociétés de taille intermédiaire."