Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Le confinement a révélé le manque de "culture du numérique" dans l’Éducation nationale (auditions du DNE et du Cned)

À l’issue de la période de confinement, "on a le sentiment que 30 années de numérique éducatif, avec des politiques parfois ambitieuses, n’ont pas réussi totalement à construire ou à ancrer une solide culture du numérique à l’école", estime Michel Reverchon-Billot, DG du Cned, à l’Assemblée nationale le 23 septembre 2020. Le DNE, Jean-Marc Merriaux, est revenu sur le problème de la fracture numérique et constate que les outils utilisés pour la continuité pédagogique n’ont pas été ceux destinés à "l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences" mais "à la consolidation des acquis".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement