En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les employeurs territoriaux et les syndicats membres du CSFPT ont adopté ce mercredi 23 septembre 2020 à l’unanimité un vœu demandant la suspension du jour de carence durant la crise sanitaire liée au Covid-19. Les membres du conseil supérieur de la fonction publique territoriale mettent en avant des raisons de santé publique. Il s’agit de "préserver les agents asymptomatiques et leurs collègues d’une possible contamination", mais aussi celle "des enfants, des familles et des personnes accueillies" dans les collectivités. "Il apparaît clairement que le jour de carence entraîne des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel", déplore le CSFPT, dans son vœu proposé par Philippe Laurent, président du conseil supérieur. Jusqu’à présent, l’exécutif s’est refusé à envisager une nouvelle suspension de cette mesure, malgré les demandes des syndicats et des employeurs territoriaux.