En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Soutenir la politique en faveur du plurilinguisme, redonner de l’attractivité aux métiers de l’industrie d’aujourd’hui, renforcer la cohésion des personnels et réinventer le dialogue social : telles sont les priorités propres à l’académie de Strasbourg identifiées par la rectrice Élisabeth Laporte (nommée en février) lors d’un entretien à AEF info le 21 septembre 2020. Cette année, elle a missionné les inspecteurs référents des EPLE sur l’accompagnement des équipes en matière de modalités d’évaluation des élèves et de développement de réponses pédagogiques adaptées. La rectrice de Strasbourg s’exprime aussi sur la région académique Grand Est en construction. "L’objectif, c’est qu’elle apporte à chacun une plus-value. […] Elle doit recenser et comprendre les besoins des territoires, pour leur apporter un service, en lien avec la région Grand Est".