En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lundi 21 septembre 2020, au cours d’une conférence de presse, Pascal Mailhos, préfet du Rhône, annonce que la jauge maximale pour les événements publics est désormais abaissée à 1 000 personnes. "Nous allons regarder avec les organisateurs les conditions dans lesquelles les événements peuvent se tenir", a-t-il dit. Une annonce qui n’est pas sans conséquences pour Worldskills, qui organise à la fin de l’année, les finales nationales en vue des Olympiades des métiers de 2021. "Il est important pour nous de savoir rapidement si cette jauge de 1 000 personnes est temporaire, ou si elle restera en vigueur pour plusieurs mois", affirme Kader Si-Tayeb, DG de Worldskills France, au cours d’un entretien accordé à AEF info. La crise a déjà demandé un certain nombre d’adaptations : plusieurs sélections régionales ont été reportées, et le déroulement des finales nationales a dû être repensé.
Worldskills France et Renault Trucks ont officialisé leur partenariat en vue des Olympiades des métiers de Lyon en 2023 : un accord pour deux ans a été signé mercredi 19 février 2020, par Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, et Kader Si-Tayeb, délégué général de Worldskills France, fait savoir l’entreprise, dans un communiqué diffusé le 13 mars 2020. "Au-delà de l’engagement financier du constructeur français, le partenariat porte sur la mise à disposition de matériels et de camions pour les épreuves de 'mécanique véhicules industriels' des finales françaises qui se dérouleront, en octobre 2020, à Lyon-Eurexpo", précise Renault Trucks, qui "accompagnera également les jeunes tout au long des différentes étapes de la compétition".