En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Justice annonce, vendredi 18 septembre 2020, l’ouverture d’une enquête administrative contre trois magistrats du PNF. Confiée à l’inspection générale de la justice, cette enquête doit déterminer si des "manquements au devoir de diligence, de rigueur professionnelles et de loyauté" ont été relevés dans le cadre de l’affaire dite des "écoutes", visant des avocats dans le cadre d’une enquête préliminaire sur une violation du secret de l’enquête. Saisie par l’ex-garde des Sceaux sur cette affaire, l’inspection générale de la justice a publié son rapport, mardi 15 septembre 2020 (lire sur AEF info). Outre la cheffe du parquet national financier à l’époque des faits, Éliane Houlette - qui a refusé d’être entendu par l’IGJ et se fait assister d’un avocat - les deux magistrats en charge du dossier litigieux, Patrice Amar et Lovisa-Ulrika Delaunay-Weiss, sont concernés.