En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
89 établissements scolaires publics et privés sous contrat (0,14 %) font l’objet d’une fermeture à cause de l’épidémie de Covid-19, indique le MENJS le 18 septembre 2020, à partir de données arrêtées la veille. Cela concerne 76 écoles, 5 collèges et 8 lycées. Le ministère recense 5 056 élèves positifs au Covid-19 (0,04 %) sur les 7 derniers jours et 1 307 personnels (0,11 %). Au 16 septembre 2020, 81 écoles ou établissements scolaires étaient fermés (lire sur AEF info). Les académies de Lille (23 établissements), Toulouse (12), Aix-Marseille (11), Bordeaux (8) et Versailles (6) sont les plus touchées.
La mairie de Marseille annonce la mise en ligne, en temps réel, des informations relatives aux fermetures et réouvertures de classes ou d’établissements au sein des 470 écoles publiques de la ville. Ce suivi, accessible à tous sur ce site, est réalisé "dans un souci de transparence", explique la collectivité dans un communiqué, jeudi 10 septembre 2020. Il est mené sous l’autorité de l’ARS, de l’Éducation nationale et du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, précise la mairie. Ce dernier est chargé de faire des tests de prélèvement de surface pour vérifier la présence ou non de trace du virus dans tout l’établissement lorsque des enfants ou des adultes sont testés positifs. Le site répertorie également les signalements suivis d’une désinfection sans fermeture de l’école. Depuis le début de la semaine, ces signalements ont concerné 26 écoles. Trois autres ont été ou sont fermées.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :