En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En juillet 2020, 2,4 millions de salariés auraient effectivement été en activité partielle (soit un peu moins de 15 % des salariés du privé), après 4,5 millions en juin, 7,9 millions en mai, 8,8 en avril et 7,2 en mars", selon les données publiées jeudi 17 septembre 2020 par les services statistiques du ministère du Travail, en collaboration avec la DGEFP et Pôle emploi. "Le nombre d’heures chômées sur le mois au titre de l’activité partielle s’établirait à 128 millions en juillet", soit "53 heures par salarié en moyenne", ce qui équivaut à 0,9 million de salariés travaillant à plein temps.
424 000 demandes d’indemnisation d’activité partielle ont été déposées au 17 août 2020. Elles ont été faites par 364 000 entreprises et concernent 2,9 millions de salariés pour 150 millions d’heures chômées, indiquent la Dares, la DGEFP et Pôle emploi, jeudi 20 août 2020. En outre, début août, "de façon habituelle durant cette période de l’année, le nombre de procédures de plan de sauvegarde de l’emploi est limité". Le nombre de ruptures de contrats de travail envisagées chute également sur les deux premières semaines.