En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fanny Provent, ingénieure agronome, coordinatrice de la chaire Agricultures urbaines, services écosystémiques et alimentation des villes d'AgroParisTech, et Paola Mugnier, directrice d’Urbalia (Vinci Construction Terrassement), présentent lundi 21 septembre 2020 leur ouvrage "Agriculture urbaine - Comment aménager une toiture-terrasse" (1). Un guide pratique qu’elles ont conçu comme une boîte-à-outils en direction des différents acteurs de la ville, et grâce auquel elles entendent informer sur les services rendus par ces potagers sur les toits, expliquent-elles dans un entretien à AEF info. Ces derniers peuvent être une brique constitutive de "bâtiments circulaires" : le projet d’agriculture urbaine pourrait servir à "recycler les eaux usées du bâtiment", ou encore à utiliser sa chaleur fatale, résument-elles.