En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les personnels et étudiants de l’université Toulouse-I Capitole éliront leurs représentants au sein des conseils centraux le 13 octobre 2020 (initialement prévus le 31 mars). L’actuelle présidente, Corinne Mascala, s’est déclarée candidate ainsi qu’Hugues Kenfack, ancien doyen de la faculté de droit. À Montpellier-III Paul-Valéry, les scrutins se dérouleront les 21 et 22 octobre 2020 (initialement prévus le 24 mars). Patrick Gilli est candidat pour un 2e mandat ainsi qu’Anne Fraïsse qui avait présidé l’établissement de 2012 à 2016 (lire sur AEF info). À Perpignan, Xavier Py, actuel président, et Yvan Auguet, actuel doyen de la composante de droit de l’UPVD sont candidats à la présidence. Les élections aux conseils sont prévues le 20 octobre (initialement le 2 avril).
Prévues initialement le 7 avril dernier, les élections aux conseils centraux de l’université de Haute-Alsace auront lieu le 13 octobre 2020, indique le 10 septembre à AEF info Marc Renner, administrateur provisoire depuis début août, après la nomination de Christine Gangloff-Ziegler comme rectrice de la Guadeloupe (lire sur AEF info). "Elles seront organisées en présentiel, sur les cinq campus situés à Mulhouse et Colmar. Nous espérons que le virus ne va pas provoquer de retard". Les listes peuvent être déposées à compter de cette semaine, la campagne débutant officiellement le 28 septembre. L’administrateur provisoire ajoute que l’élection à la présidence a été fixée au 30 novembre. Cette rentrée a également été marquée, sur le campus de l’Illberg (Mulhouse), par l’ouverture aux étudiants et enseignants-chercheurs du learning center de l’université, un chantier entamé en 2016.