En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le collectif regroupant Solidarité laïque, la Mission laïque française (MLF), l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) et l’association des Anciens des lycées français du monde (Union-ALFM) lancent le 16 septembre 2020 un appel aux dons pour soutenir les élèves de 6 à 11 ans scolarisés dans les écoles publiques de Beyrouth. L’objectif de cette mobilisation est de "permettre aux 20 000 enfants de 6 à 11 ans de reprendre le chemin de l’école publique à Beyrouth", touchée par une explosion le 4 août dernier. Les fonds permettront de les équiper en cartables fournis de matériel scolaire et de kits d’hygiène. Sur les 53 établissements d’enseignement français situés au Liban, 32 ont été touchés par l’explosion du 4 août (lire sur AEF info).