En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la titularisation des agents stagiaires n’ayant pas pu terminer leur formation en raison de la crise sanitaire, le gouvernement vient d’autoriser la suppression de plusieurs épreuves lors des concours territoriaux et examens professionnels. L’objectif est d’accélérer les procédures de recrutement des agents qui avaient été suspendues pendant le confinement. Sont concernées certaines épreuves orales d’admission (notamment de langues ou de sport) aux cadres d’emplois d’adjoint administratif et d’attaché territorial, de chef de service de police municipale et de directeur de police municipale. Les concours et examens devront être en cours ou ouverts avant fin 2020, précise ainsi le décret n° 2020-1134 du 15 septembre 2020 paru le 16 septembre, pris en application de l’ordonnance du 27 mars 2020 sur l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire (lire sur AEF info).