En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Institut polytechnique de Paris et HEC créent un "centre d’ambition mondiale dans le domaine de l’IA et des sciences des données, au service de la science, de l’économie et de la société", Hi ! Paris, annoncent les deux institutions dans une conférence de presse en ligne le 15 septembre 2020. Le centre doit être financé par les entreprises mécènes d’HEC Paris et d’IP Paris avec un objectif à terme de 50 M€ par an, "l’équivalent de 10 % du budget cumulé des deux écoles", expose Éric Labaye, président de l’Institut polytechnique de Paris. 30 professeurs et 150 doctorants doivent être recrutés.
Le conseil d'administration de la Fondation de l'École polytechnique a nommé, le 3 juin 2020 et à l'unanimité, Philippe Varin comme vice-président. De plus, il assurera l'intérim de la présidence à compter du 7 septembre 2020, Denis Ranque ayant prévu "un déplacement à l'étranger d'octobre 2020 à octobre 2021", précise l'école.