En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le bilan du PNF est "en décalage" avec ses ambitions et cette situation est "obérée par le déficit d’enquêteurs spécialisés", estime l’inspection générale de la justice dans un rapport publié mardi 15 septembre 2020. L’IGJ avait été saisie par l’ex-garde des Sceaux en juillet 2020, à la suite de révélations sur l’existence de "fadettes" visant des avocats dans le cadre d’une enquête préliminaire sur une violation du secret de l’enquête, en lien avec le dossier du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. L’inspection appelle notamment à "rénover" la direction d’enquête du parquet.
"À la suite des révélations concernant Bruno le Roux, diffusées sur TMC lors de l’émission 'Quotidien' du 20 mars 2017 et reprises par la presse, le parquet national financier a ouvert ce jour une enquête préliminaire sur les faits dénoncés", indique-t-il dans un communiqué mardi 21 mars 2017. "Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales", précise-t-il. L’émission Quotidien affirme que le ministre de l’Intérieur "a fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l’âge de 15 ans, pendant des périodes de vacances scolaires", entre 2009 et 2016, alors qu'il était député de Seine-Saint-Denis. Bruno Le Roux a annulé les rendez-vous prévus à son agenda ce mardi et doit rencontrer le Premier ministre dans la journée.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :