En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En amont de la journée nationale des aidants, le 6 octobre prochain, Malakoff Humanis, les Entreprises pour la Cité et le Comité national Coordination Action Handicap publient une étude sur la prise en compte des aidants dans les PME et ETI de moins de 1 000 salariés signataires de la charte de la diversité. Il apparaît que les deux tiers de ces entreprises ne considèrent pas la question des aidants comme essentielle pour les salariés. 65 % ne savent même pas combien de salariés sont concernés. Toutefois, 62 % ont mis en place des mesures en faveur de la conciliation des temps.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 septembre au 4 octobre 2019 :
La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a examiné pour la seconde fois, mardi 30 avril 2019, la PPL d’origine sénatoriale visant à favorisant la reconnaissance des proches aidants. Sans surprise, le texte, qui avait progressivement perdu ses principales mesures lors du précédent examen par l’assemblée nationale, a cette fois-ci été adopté sans modification par la commission. Le texte déjà largement amendé lors de son passage au Sénat avait reçu un avis favorable du gouvernement (lire sur AEF info). Bien que ne prévoyant plus une indemnisation du congé proche aidant, le texte entérine cependant l’inscription dans le champ obligatoire de la négociation collective de branche du thème de la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle de l’aidant.