En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les membres du Club des directeurs de sécurité des entreprises, réunis en assemblée générale, mardi 15 septembre 2020, votent le renouvellement du mandat de Stéphane Volant, président de Smovengo, à la tête du CDSE pour une durée de trois ans. Ils renouvellent par ailleurs le conseil d’administration de l’association et élisent quatre nouveaux administrateurs. Deux nouveaux présidents de commission sont également nommés.
Le Club des directeurs de la sécurité et la direction générale de la gendarmerie nationale signent une convention de partenariat, jeudi 25 janvier 2018 à Paris. "Cette convention est d’un genre nouveau puisque, pour la première fois, [le CDSE va] disposer d’un officier de liaison", se réjouit Stéphane Volant, président du CDSE, lors de la cérémonie de vœux de l'association. Cet officier de liaison, colonel de réserve, va "rejoindre le CDSE à temps partagé" avec la direction générale de la gendarmerie nationale. "Cette convention va formaliser aujourd’hui notre volonté commune de dialogue et de coopération, dans un domaine qui est essentiel", se félicite le major général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez. Stéphane Volant détaille par ailleurs les priorités du CDSE pour 2018.
"Dans le cadre du CDSE, nous proposons de formaliser les relations entre les entreprises et l’État en matière d'échange d'informations et de renseignements", affirme Cyril Nguyen, directeur sûreté d'Amundi, lors d'un colloque organisé par l'École des officiers de la gendarmerie nationale, mercredi 1er mars 2017. "Nous souhaitons la création d'un réseau d'échange avec les autorités compétentes, pour que les informations soient données en toute confiance et qu'il y ait un retour d'information", poursuit-il. Pour Alain Bauer, président du collège du Cnaps, "il faut mettre fin une fois pour toute à l'illusion du partage de renseignements". "Il n'y aura pas plus de retours d'informations de la part des services de renseignement vers les secteurs privés qu'il n'y en a de la DGSI ou de la DGSE vers la direction du renseignement militaire", affirme-t-il.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.