En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La DGAFP a mis à jour le 12 septembre 2020 son questions-réponses (FAQ) sur la mise en œuvre de la circulaire sanitaire du Premier ministre concernant la fonction publique de l’État. Aux paragraphes sur le port du masque, aux personnes vulnérables, aux agents positifs et cas contacts, au dialogue social et au télétravail a été ajouté un sixième point portant sur les ASA pour garde d’enfants. Cet ajout fait suite à l’annonce par le ministère de la Santé, le 9 septembre, du rétablissement des ASA pour les agents publics devant garder leurs enfants en raison de la fermeture des crèches, écoles et collèges pour cause de Covid-19 et ne pouvant pas télétravailler. Ces ASA sont rétroactives au 1er septembre 2020 et ne s’imputent pas sur le contingent habituel des autorisations pour garde d’enfants. Elles ne peuvent bénéficier qu’à l’un des parents à la fois, sur présentation d’un justificatif.