En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Entre l’application de mesures sanitaires strictes et le maintien d’une partie des enseignements à distance, la rentrée 2020 au sein des CFA des CCI ne ressemble à aucune autre. "Manifestement, l’intérêt pour l’apprentissage demeure. Ce qu’il faut, c’est débloquer les attentismes", observe Pierre Goguet, le président de CCI France, dans une interview à AEF info. L’attentisme se constate du côté des familles qui rechignent à orienter leurs enfants vers l’apprentissage, ainsi que du côté des petites entreprises qui n’osent pas recruter d’apprentis par manque de visibilité sur leur activité. Dans ce cadre, le réseau des CCI a lancé une campagne de communication et accompagne la mise en place du plan gouvernemental de relance de l’apprentissage auprès des entreprises, avec la volonté d'enrayer la baisse du nombre de contrats d’apprentissage d’ici la fin de l’année.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :