En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’heure où s’amorce une reprise de l’épidémie de Covid-19, Rémi Bouvier, DG d’Aésio Santé, alerte sur la situation financière des établissements de santé et médico-sociaux du groupe : "Dans nos établissements de santé, nous n’avons pas et n’aurons pas de recettes au titre des chambres particulières, ou des forfaits hospitaliers", dit-il, au cours d’un entretien avec AEF info. Des baisses de chiffres d’affaires sont attendues, ainsi que dans les Ehpad et services à domicile. Et le DG d’Aésio Santé d’appeler à "réfléchir à des modes de financement particuliers" des soins pour le Coronavirus.
Le groupe mutualiste Aesio indique jeudi 14 novembre qu’un protocole d’accord vient d’être signé entre les dirigeants de l’UMG Aesio et ceux de la mutuelle d’entreprise des anciens de Natixis (MAN). Cet accord devrait déboucher d'ici 2020 sur l’absorption de la MAN au sein d’Apréva, membre de l’UMG Aesio. Assurant 4 100 retraités et ayants droit du groupe Natixis assurés, la mutuelle MAN gérait jusqu’ici près de 5 M€ de cotisations santé. Pour Patrick Brothier, président d’Aesio, cette opération représente "un signe fort de la capacité d’un grand groupe à offrir un cadre en phase avec lesréalités et attentes du marché, financièrement pérenne, et qui demeure uneréponse mutualiste ".
Le conseil d’administration d’Aésio, réuni mercredi 26 juin 2019, a procédé à la nomination de Patrick Brothier, actuel président d’Adréa mutuelle, à la présidence de l’UMG Aésio. Maurice Ronat conserve le poste de vice-président et reste par ailleurs président d’Eovi-MCD, l’une des mutuelles fondatrices du groupe. Vianney Leveugle, élu récemment président d’Apréva, accède également à la vice-présidence d’Aésio, en remplacement d’Alain Tison. Aésio souligne que la nouvelle gouvernance devra poursuivre les travaux de rapprochement devant mener, lors des prochaines assemblées générales de juin 2020, à la présentation d’un projet de fusion des trois mutuelles membres d’Aésio. Ce projet constitue lui-même une étape dans le processus plus global de rapprochement avec la Macif (lire sur AEF info).