En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Formation complémentaire de spécialisation" et "Passeport pour réussir et s’orienter" : ce sont les deux labels créés par un projet de décret concernant les formations bac+1. Ce texte introduit une sous-section dans le code de l’éducation, relative aux diplômes propres des établissements. Il précise les contenus des formations, qui comprennent des périodes en milieu professionnel, et la procédure de labellisation pour les établissements. Une formation labellisée "Formation supérieure de spécialisation" sanctionne "un niveau correspondant à 60 crédits européens à l’issue d’un parcours validé".