En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement annonce, jeudi 10 septembre 2020, l’ouverture d’un appel à candidatures pour expérimenter l’affichage environnemental des produits alimentaires, en application de la loi antigaspillage pour l’économie circulaire. L’objectif est de tester différents dispositifs pour évaluer leurs effets sur le choix des consommateurs.
Alors que le déploiement de l’affichage environnemental figure au rang des objectifs de la feuille de route gouvernementale sur l’économie circulaire, l’Ademe a rendu publiques le 14 juin 2018 les premières conclusions tirées du prédéploiement du dispositif. Ce retour sur l’expérience lancée par Ségolène Royal en janvier 2017, concerne la marque d’équipements sportifs Décathlon et une coalition d’entreprises du secteur de l’ameublement. L’une comme l’autre se disent satisfaites des premiers résultats, et formulent des recommandations sur les outils de calculs mis à disposition par l’Ademe.