En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Apec et le réseau des Cap emploi signent une convention de partenariat pour accompagner l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de handicap, annoncent-ils, le 7 septembre 2020. Il s’agit d’une première convention même si elle fait suite à des actions communes par le passé. Elle porte notamment sur le CEP, pour lequel l’Apec et les Cap emploi sont opérateurs nationaux : les signataires ont pour objectif de mettre en place des convergences et des complémentarités au bénéfice des cadres actifs en poste qui souhaitent en bénéficier.
L’Apec (Agence pour l’emploi des cadres) et l’AFT, l’organisme de développement de la formation professionnelle dans le transport et la logistique, ont renouvelé fin juin 2020 leur partenariat. Conclue pour deux ans, cette convention vise à "favoriser l’insertion professionnelle et le développement de l’emploi dans le secteur transport-Logistique auprès des cadres". Elle doit également permettre aux deux structures "d’appuyer les employeurs du secteur dans l’exercice de la fonction RH", notamment pour tout ce qui concerne le développement des compétences et de l’employabilité des cadres. L’AFT interviendra également pour les métiers et formations du secteur aux cadres et jeunes diplômés de manière à "faciliter [leur] mise en emploi".