En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’une vingtaine d’écoles étaient fermées pour des cas de Covid-19 en fin de semaine dernière, "nous ne comprenons pas, alors qu’un protocole renforcé est prévu dans le cas où le virus circule activement, pourquoi il n’a pas été déclenché", interroge Carla Dugault, co-présidente de la FCPE, dans une interview à AEF info le 7 septembre 2020. Résultat, selon les retours qu’a eus la FCPE : "On ne propose pas aux enfants la classe à la maison. Ils se retrouvent sans école, c’est inadmissible", s’indigne Carla Dugault. Globalement, selon elle, "beaucoup de choses n’ont pas été anticipées". Et de regretter qu'"aucun moyen supplémentaire n’ait été déployé pour faire face au contexte". Elle souhaite ainsi que soient mis en place "des lieux où l’on peut accueillir les enfants" lorsque l’école est fermée. Elle alerte aussi sur "un vrai problème dans les cantines".