En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Face au foisonnement de prises de position, d’analyses, de tribunes sur la ville et son organisation publiées lors du confinement, le Puca a lancé un double travail, de recensement et de prospective sur la recherche urbaine née de cette période particulière. En attendant un rendu, prévu pour la fin de l’année, il revient pour AEF info sur les premiers enseignements de cette démarche.
Le Puca a une nouvelle secrétaire permanente, qui pilotera l'exécution des programmes du Plan. Hélène Peskine, l'ancienne directrice adjointe de cabinet de Ségolène Royal, ex-ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, également sa conseillère en matière de ville et de construction durables et de paysages, a pris ses fonctions en mai 2017. Dans la continuité du travail mené jusqu'ici, elle souhaite désormais que le Puca investisse davantage les enjeux autour des nouveaux modèles économiques des villes et de l'anticipation des changements climatiques.
Un cadre dirigeant est licencié pour faute grave en raison de son mode de management trop brutal et méprisant de nature à nuire à la santé de ses collaborateurs. Une cour d’appel ne peut écarter l’existence d’une faute grave au seul motif de son ancienneté.
Le représentant des créanciers, tenu d’informer le salarié de la nature et du montant des créances admises ou rejetées, doit lui rappeler dans une lettre, la durée du délai de forclusion, la date de la publication du relevé, le journal dans lequel elle sera effectuée, la juridiction compétente et les modalités de sa saisine. En l’absence de mention sur la nature et le montant des créances admises ou rejetées, le lieu et les modalités de saisine de la juridiction compétente, le délai de forclusion pour agir en justice ne court pas, retient la Cour de cassation le 23 mars 2023.