En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Igas a annoncé, le 3 septembre 2020, avoir mis en ligne son rapport coproduit avec l’IGF sur "les conséquences financières de la réforme [de 2018] sur le financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage". Daté d’avril 2020, ce rapport met en garde contre la fragilité d’un système, en particulier dans le domaine de l’apprentissage, et appelle le gouvernement à arrêter des réformes structurelles dès cette année. L’essentiel des constats et recommandations des inspections générales a été révélé par AEF info, fin juin dernier. L’Igas et l’IGF plaident notamment en faveur d’une régulation plus forte du marché de la formation par l’État et d’une diminution progressive des coûts des contrats d’apprentissage en les modulant "sans délais". De même, le gouvernement est invité à baisser le montant du crédit chargé annuellement sur les CPF (comptes personnels de formation).