En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le monde, "seul un tiers des élèves seront sur les bancs de l’école" en cette période de rentrée scolaire, soit 561 millions d’élèves sur 1,5 milliard normalement scolarisés du pré-primaire au secondaire, alerte l’Unesco dans un communiqué, le 31 août 2020. "Les élèves les plus vulnérables, notamment les filles, sont particulièrement concernés", s’inquiète l’organisation. Et d’alerter : "Il est donc crucial que les autorités éducatives trouvent rapidement un moyen d’assurer le retour à l’école tout en protégeant la santé et la sécurité des élèves et du personnel scolaire." L’Unesco lance un programme pour assurer la continuité de l’éducation des filles (#ContinuitéPédagogique). Il comprend un ensemble d’outils de communication et de promotion ainsi qu’un guide de retour à l’école pour les filles.