En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les discussions entre le ministère de l’Éducation nationale et les organisations syndicales sur la revalorisation de la rémunération des enseignants vont reprendre ce mercredi 16 septembre 2020. Reprendre, car elles avaient débuté en fin d’année 2019 avant d’être interrompues par la crise sanitaire. Lors de cette rentrée, Jean-Michel Blanquer a déjà annoncé une enveloppe de 400 millions d’euros au budget 2021 ainsi que le maintien de la dimension pluriannuelle de la revalorisation. Les négociations qui s’ouvrent vont porter sur le périmètre de cette revalorisation, son niveau voire ses contreparties. Quels sont les arguments des protagonistes ? Quelles sont les issues possibles ? AEF info analyse les différentes dimensions du "match" qui débute.