En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons travailler régulièrement et en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative et les usagers. C’est un changement de méthode", assure Michaël Delafosse, maire PS de Montpellier, élu pour la première fois en juin 2020. Le "fil rouge du mandat" sera "la réussite de chacun des enfants", déclare la nouvelle équipe qui estime avoir comme "immense responsabilité" d’assurer le droit à l’éducation. Indiquant avoir une "excellente qualité de relation avec l’Éducation nationale", les élus veulent être "très vigilants" sur le respect de l’obligation scolaire.
Le conseil départemental de l’Hérault va prêter un ordinateur à 1 400 collégiens ne disposant pas d’un équipement informatique à la maison, annonce la collectivité le 10 avril 2020. Les élèves recevront leur ordinateur à la fin des vacances de Pâques, le 20 avril. Le recensement des besoins et des familles s’est fait en concertation avec le rectorat de Montpellier et les équipes pédagogiques des collèges depuis le début de la pandémie du Covid-19, précise l’institution. Ces achats permettront à terme de remplacer les postes informatiques en voie d’obsolescence et de moderniser les équipements des collèges du département.
Françoise Boutet-Waiss, IGESR, figure à la 38e place sur la liste de Michaël Delafosse, candidat de la liste "La gauche qui nous rassemble !", soutenue par le PS, le PC, le PRG et Place Publique, aux élections municipales de Montpellier. Ancienne directrice du Crous de Montpellier (1998-2002), candidate à la présidence du Cnous en 2014 (lire sur AEF info), Françoise Boutet-Waiss a participé, notamment, au rapport de l’inspection générale sur les violences perpétrées à la faculté de droit de Montpellier à l’encontre d’étudiants mobilisés contre la loi ORE en 2018 (lire sur AEF info).
Par ailleurs, Régis Rigaud est également tête de liste de liste "Réunis pour Bourganeuf" (commune de 2 700 habitants dans la Creuse), indique le journal La Montagne et Brigitte Flamand figure à la 2e place sur une liste à Saint-Laurent-sur-Mer (commune du Calvados de 260 habitants), selon le site Actus.fr.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :